responsable magasin - ROUEN (76)
Van Marcke est une entreprise de distribution spécialisée qui nourrit une ambition claire : aider chacun à créer une habitation où il fait bon vivre.
We care for Quality of Life. Van Marcke veut exceller dans l'offre de produits, services et solutions qui améliorent réellement la vie de l’utilisateur (professionnel ou particulier), et ce, en lui apportant du confort et dans le respect d'un environnement durable.
Van Marcke est une entreprise attentionnée qui respecte les personnes, les produits et l'environnement.C'est pourquoi elle accepte également sa responsabilité sociale, et ce, sous le nom de Be Big Blue, où elle se concentre sur 3 domaines :
CARING INNOVATION : Grâce à nos produits et services, nous aidons les utilisateurs à réduire leur consommation d'eau et d'énergie tout en conservant ou en accroissant leur niveau de confort.
BETTER TOGETHER : Quoi que nous fassions, nous plaçons au centre de nos priorités les besoins de notre réseau, de nos collaborateurs, mais aussi de nos clients et de l’environnement au sein duquel nous sommes actifs. Nous avons bien conscience que le succès de notre entreprise est étroitement lié au bien-être de tous ces intervenants.
HAPPY PLANET : Nous tenons compte des limites de la planète, nous faisons donc en sorte de maintenir notre empreinte écologique à un niveau aussi bas que possible. Comment ? Par exemple en utilisant avec parcimonie les ressources précieuses. Nous fournissons des produits et des services de qualité qui satisfont aux normes les plus strictes en matière de qualité, de sécurité et d’environnement. L’ensemble des fournisseurs, et en particulier ceux de nos produits de marque de distributeur, fait l’objet d’un contrôle sur le plan de l’éthique et de la durabilité de la production, et ce, avant même que la collaboration ne débute.
POSTE :
LIEU DE TRAVAIL : ROUEN
NB DE POSTES : 1
VOS MISSIONS:
- Gérer et superviser l’exploitation du magasin (suivi des commandes clients, du SAV, réception marchandises, s’assurer de l’attractivité du magasin : présentation, propreté, merchandising, animations commerciales),
- Gérer le portefeuille clients (accueillir les clients, identifier leurs besoins, leur vendre l'offre de produits et services la plus adaptée dans un but de fidélisation),
- Assurer le management de l’équipe (mise en place des objectifs, préparation des plannings, suivi des résultats, etc.),
- Développer la performance commerciale et être garant de la rentabilité du point de vente,
- Suivre la rentabilité financière du magasin : gestion et optimisation des stocks, suivi des commandes clients, suivi du chiffre d'affaires et de la marge.
Des missions variées, pour une unité en pleine transformation.
Rattaché(e) à la direction Retail, dans un environnement multi projets et multi produits.
Vous êtes passionné(e) par la qualité des produits fournis à nos clients, les enjeux environnementaux, la sécurité des hommes ?
Si vous êtes une personne de challenge, n'hésitez plus : candidatez !
PROFIL
FORMATION : De formation minimum BAC+2 type BTS, orienté vente, commerce, génie climatique, comptabilité gestion ou management.
EXPERIENCE : Avec expérience souhaitée dans la gestion d’un point de vente professionnel orienté B2B, avec expertise approfondie du sanitaire souhaitée.
COMPETENCES TECHNIQUES /CONNAISSANCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES :
- Vous maîtrisez Powerpoint, Excel, et Word,
- Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse,
- Vous êtes autonome et organisé(e),
- Vous aimez et savez communiquer à l’oral et à l’écrit auprès d’interlocuteurs variés afin d’impliquer l'encadrement et le personnel
dans les actions menées, - Vous êtes orienté(e) résultats, efficacité, savez faire preuve de curiosité, de rigueur et de ténacité.
Rejoignez-nous ! Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
recrutement@vanmarcke.fr
Référence RMBET_2022