Envie de faire fondre vos factures, on vous propose un DIY chauffage à base de quelques bougies et pots de fleurs. C’est l’heure de se retrousser les manches et pour ça quoi de mieux que recycler le fond de nos placards.
Pour ce chauffage fait main, vous avez besoin:
Disposez l’assiette sur le dessous-de-plat et placez vos briques tout autour. Disposez ensuite les bougies par-dessus.
Allumez les bougies et refermez avec le petit pot en terre cuite en le posant à l’envers. Posez le grand pot sur le dessus, à l’envers également.
Le premier pot va être chauffé par les bougies, ce qui va chauffer l’air entre le premier et le deuxième pot.
Étant donné que les particules chaudes de gaz créés par les bougies sont moins lourdes que l’air, elles s’élèveront dans la zone plus froide, puis l’air froid retombe ensuite dans les zones chaudes créant un courant.
On appelle ce principe le transfert de chaleur par convection.
Vous pouvez également réchauffer votre maison grâce à de petits réflexes à bien garder en tête quotidiennement. Voici la liste de petits tests qui feront la différence sur vos factures, plus besoin de se cacher sous la couette ! À la place,
Il n’y a pas de petites économies !
L’énergie solaire peut chauffer votre maison, et on vous dit comment optimiser cette énergie naturelle :
Et pour tous ceux qui n’ont pas l’esprit bricoleur, venez chez Van Marcke et découvrez nos solutions durables.
Nous vous proposons par exemple une chaudière nouvelle génération ou un chauffe-eau thermodynamique, le tout installé par vos artisans locaux, plus besoin du moindre effort. Retrouvez toutes nos solutions ici !
À partir de
599€
TTC