Vous le savez surement déjà, une salle de bains mal entretenue peut être source de mauvaises odeurs très désagréables, d’autant plus si l’absence de fenêtre empêche votre pièce d’être aérée. Une salle de bains qui dégage des odeurs dérangeantes, c’est aussi le risque d’impacter le confort du reste de votre habitation. Voici pour vous 6 astuces simples à réaliser pour vous aider à maintenir une bonne odeur dans votre salle de bains !
Une simple mais très efficace technique consiste à déposer quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix à l’intérieur de vos rouleaux de papier toilette. Le carton et le papier retenant très bien les senteurs, cela vous permettra de parfumer votre salle de bains !
Placer une ou deux bougies parfumées peut fortement réduire les odeurs désagréables de votre salle de bains. Elles ne résoudront certes pas le problème mais permettront de le camoufler le temps de trouver d’autres solutions, tout en apportant une touche zen non négligeable à votre pièce. Privilégiez des bougies à la lavande ou à la cannelle de chine pour bien assainir l’air de votre salle de bains.
Très souvent, les mauvaises odeurs persistantes de votre salle de bains proviennent des canalisations. Commencez par bien les déboucher et retirer tous les cheveux coincés puis versez dans l’ordre
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- 1 verre de vinaigre blanc ;
- De l’eau chaude.
Cette opération nettoiera en profondeur vos canalisations et vous évitera des relents forts désagréables!
Une astuce peu couteuse mais très utile est de produire vous-même votre propre spray déodorant. Pour cela rien de plus simple : Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient contenant 300 ml d’eau. Laissez bien le bicarbonate se dissoudre puis ajoutez 10 gouttes de votre huile essentielle préférée. Versez le tout dans un flacon pulvérisateur et vous obtiendrez de quoi parfumer et désodoriser votre salle de bains ainsi que le reste de votre habitation !
En plus d’être jolies à regarder, les pétales de roses possèdent des vertus peu connues mais extrêmement utiles quand il s’agit d’assurer une bonne odeur dans une pièce. Voici une recette de grand-mère efficace à 100% :
Laissez sécher des pétales de roses, puis mettez-les dans un bocal rempli d’huile d’olive. Faites en sorte de laisser votre bocal au soleil pendant environ 5 jours, puis filtrez l’huile d’olive en la versant dans un nouveau récipient sans les pétales. Enfin ajoutez quelques bâtons de bois à l’huile d’olive et placez le bocal ouvert dans votre salle de bains !
Une excellente solution pour désodoriser votre salle de bains consiste à y placer un pot-pourri. Vous pouvez soit en acheter déjà faits dans des magasins de décoration ou de jardinage, soit en fabriquer un vous-même en y ajoutant les plantes et éléments naturels dont les parfums vous conviennent le plus !
À partir de
599€
TTC