Personne n'aime nettoyer la salle de bains. Les toilettes, les surfaces et le sol sont régulièrement nettoyés, mais vous serez peut-être surpris d'apprendre que certains des objets ménagers que vous utilisez chaque jour dans votre salle de bains peuvent devenir le foyer de bactéries.
Cela peut sembler relever du bon sens, mais de nombreuses personnes sont tentées par les serviettes douces et duveteuses. Cependant, les serviettes douces abritent des bactéries, il est donc important de les remplacer tous les quelques mois ou au moins une fois par an. Veillez également à les laver correctement ! Certaines personnes, par exemple, préfèrent utiliser de l'assouplissant sur leurs serviettes, ce qui n'est pas recommandé car cela peut irriter votre peau.
Les brosses à dents ne sont pas éternelles ; afin d’éviter la formation de bactéries entre les poils de l’instrument, il est recommandé d'en acheter une nouvelle tous les trois mois. Après chaque brossage, prenez soin de bien nettoyer votre brosse. Rincez soigneusement les poils de l’instrument à l’eau du robinet et laissez la sécher à l’air libre, verticalement et la tête vers le haut.
Votre rideau de douche est mouillé chaque fois que vous prenez une douche, ce qui signifie qu'il est susceptible d'accumuler des moisissures et des résidus de savon. Il est également judicieux de remplacer les rideaux en plastique tous les trois ou quatre ans, car ils commencent à se détériorer
Pour éviter la formation de bactéries, nous vous recommandons de laver votre tapis de bain une fois par semaine. Une fois que vous avez fini votre bain ou votre douche, pensez à suspendre votre tapis pour le faire sécher, cela évitera la formation de moisissure en dessous du tapis.
Elle exfolie en douceur, mousse facilement… Si la fleur de douche semble être l’accessoire parfait pour se laver, il n’en est rien : une étude publiée par le Journal of Clinical Microbiology révèle que l’environnement chaud et humide de la salle de bain permet aux bactéries de se développer rapidement dans les fleurs de douche. Lavez-la bien après chaque utilisation et séchez-la dans un endroit sec. Changez-la toutes les trois à quatre semaines.
À partir de
599€
TTC