Cet été la sécheresse a sévèrement impacté le pays, questionnant de ce fait notre rapport à l’eau potable. D’ici 2050, les prévisions indiquent que les pénuries d’eau courante vont s’intensifier. Commencer à économiser en prenant de bonnes habitudes dès maintenant ne peut qu’être bénéfique pour la planète et notre facture. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article les 5 astuces les plus simples et efficaces à réaliser pour économiser l’eau de votre salle de bains !
Ces petits accessoires en formes de bouchons vous permettront d’économiser en moyenne 40% de la consommation d’eau tout en maintenant un débit identique en mélangeant l’air et l’eau. Ces équipements peu onéreux et très pratiques ne vous demanderont qu’un faible investissement pour une utilité maximum !
En moyenne un bain consomme 200 litres d’eau tandis qu’une douche en consomme 60. Le bain s’avérant bien plus gourmand en eau qu’une douche, privilégiez cette dernière pour réaliser d’importantes économies d’eau et réservez votre bain pour les grandes occasions. Votre facture vous remerciera gracieusement !
Vous n’imaginez pas la quantité d’eau gaspillée à attendre que votre eau passe à la bonne température. Grâce à un mitigeur thermostatique, cela ne prendra pas plus d’une seconde ! Économisez de l’eau tout en réduisant le risque de brûlures !
Cela peut paraître évident, mais laisser son robinet ouvert lorsqu’on n’en a pas besoin occasionne de lourdes dépenses en eau. L’eau qui coule en continu peut par exemple représenter jusqu’à 24 litres lorsque vous laissez le robinet ouvert en vous brossant les dents. Pensez à bien le fermer lorsque vous vous rasez également !
En utilisant en moyenne les toilettes 4 fois par jour, la chasse d’eau est également une source importante de dépense d’eau courante. C’est pourquoi en installant un système à double commande, vous pourrez économiser beaucoup d’eau selon vos besoins avec un bouton pour déclencher un débit d’eau fort, et un autre faible !
À partir de
599€
TTC