Vous en avez marre d'avoir des canalisations bouchées à cause de vos cheveux ? Voici 4 astuces chaleureusement efficaces pour vous aider à vaincre ces bouchons et retrouver des canalisations débouchées comme au premier jour !
Si votre bouchon est superficiel, vous n'aurez pas besoin de grand-chose pour l'éliminer. Ainsi la pince à épiler peut vous sauver la vie ! Si ces maudits cheveux ne sont pas atteignables à mains nues, vous pouvez utiliser votre pince à épiler pour faire le travail ! Attrapez le bouchon avec, et le tour est joué ! Pensez néanmoins à bien la nettoyer après vous en être servi.
Pour un bouchon plus en profondeur, il existe de nombreuses solutions. Alors commençons par le liquide vaisselle ! En cas de bouchons dans une canalisation, versez une grande quantité de liquide vaisselle puis versez de l'eau chaude. Vous verrez que votre canalisation se débouchera dans les minutes qui suivent ! Plutôt pratique car on a tous une bouteille de liquide vaisselle chez soi, et l'astuce fonctionne aussi avec du savon ou du shampooing !
C'est l'astuce imparable pour vaincre vos cheveux dans vos canalisations ! Tout d'abord versez de l'eau bouillante dans votre canalisation. Puis quelques minutes après, vous pouvez ajouter votre solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Comptez une tasse de vinaigre pour une demi-tasse de bicarbonate. Laissez agir pendant une demi-heure et répétez le procédé si besoin ! Vous n'avez plus qu'à rincer à l'eau froide et le tour est joué !
En effet la solution la plus efficace reste de ne pas boucher vos canalisations. Concernant vos cheveux, pensez à bien les brosser avant d'aller vous laver. Ne prenez surtout pas mauvaise habitude de les laisser tomber dans votre évier ou votre douche, sous peine de créer à nouveau un bouchon. Enfin, n'hésitez pas à investir dans un bouchon d'évier ou un protecteur de drain. Ce dernier captera tous vos cheveux et ne les laissera pas filer dans vos canalisations !
À partir de
599€
TTC