Vous faites la guerre au calcaire mais les filtres de vos robinets font de la résistance ? Découvrez comment éliminer le calcaire présent sur ceux-ci, grâce à 3 étapes super faciles ! Profitez de notre chaleureux article !
Avant de passer au nettoyage à proprement parler, il vous faudra tout d'abord retirer le filtre de votre robinet. Pensez tout en premier lieu à boucher le drain de l'évier, cela évitera de perdre une pièce malencontreusement. Essayer de le dévisser à mains nues, en délicatesse. Si jamais celui-ci est bloqué, vous pouvez utiliser une pince pour vous aider. Mais attention ! Pensez à bien utiliser un chiffon autour de votre filtre pour ne pas l'endommager !
Pour retirer votre filtre, vous allez tout d'abord vous munir d'une éponge, ou d'une brosse à dents usagée. Vous allez pouvoir frotter votre filtre et le nettoyer en profondeur. Puis rincer le avec attention sous l'eau les grilles de votre filtre. Vous allez ensuite vous attaquer au calcaire plus encré ! Laissez tremper votre filtre dans un verre contenant un mélange d'eau tiède et de vinaigre ! Laissez reposer toute une nuit et le tour est joué !
Le lendemain, pensez à bien rincer à nouveau votre filtre sous l'eau, vous allez ensuite pouvoir le repositionner dans votre robinet ! S'il reste encore quelques résidus de calcaire, vous pouvez utiliser une aiguille pour les enlever, faites le avec délicatesse pour ne pas endommager votre filtre. Il ne vous reste plus qu'à le revisser ! Munissez-vous de votre pince si besoin, pour vous assurer qu'il est bien fixé. Et n'oubliez pas votre chiffon pour ne pas l'abimer ! Et voilà, le tour est joué et votre robinet est comme neuf !
À partir de
599€
TTC